Les services

Thérapeute en relation humaine, spécialisée en coaching relationnel de couple. On me reconnaît pour ma franchise et mes interventions efficaces, je donne l’heure juste, j’aligne mes clients et on obtient des résultats concrets. Mon parcours personnel, ma vaste expérience de vie et ma curiosité intellectuelle m’amènent constamment à m’améliorer. Mes connaissances enviables et mon intérêt pour l’humain font de moi une thérapeute différente, engagée et passionnée. Le type de coaching thérapeutique que je pratique allie efficacité, respect et intégrité. Fréquemment appelée comme conférencière pour la qualité et la pertinence de mes sujets, autant relationnels que variés, tous menant vers une évolution une harmonisation de notre vie. Je suis auteure d’articles accrocheurs publiés sur mon site internet, j’ai le don de captiver l’attention par mes textes évocateurs, nous plongeant dans le merveilleux monde de l’être humain avec ses forces et ses faiblesses.

INDIVIDUELLE

  • Affirmation de soi
  • Estime de soi
  • Deuil

COUPLE

  • Manque de communication
  • Conflits à propos des enfants/famille reconstituée
  • Aventure extraconjugale
  • Diminution affection et tendresse

DIFFICULTÉS ALIMENTAIRES

  • Conflit de silhouette
  • Difficultés alimentaires
  • Surplus de poids
  • Estime de soi

RENCONTRE VIRTUELLE

Ce service est offert pour rencontre individuelle et pour les difficultés alimentaires

Les différents types de thérapies offertes

Obtenir une consultation

Thérapie individuelle

Lors d’une thérapie individuelle, l’objectif premier est de vous accompagner tout au long d’un cheminement visant à faire l’expérience, aussi rare peut-elle être, de vous, de votre propre personne. Par cette expérience, nous souhaitons vous élever à un sentiment de bien-être dans lequel vous aurez de nouvelles perceptions, nouvelles visions, celles-ci vous amenant à vous considérer comme étant une personne libre de ses choix et de sa vie, vue comme unique ainsi qu’acceptée et accueillie sans réserve, de manière inconditionnelle. De ces changements naîtra alors la confiance en l’être humain.

Bien que la résultante de cette douce thérapie soit bénéfique, le chemin à parcourir reste cependant quelque peu inconfortable. Cet accompagnement possède une vertu étonnante vous permettant tant de découvrir que d’utiliser votre potentiel intrinsèque de développement.

Obtenir une consultation

Qu’est-ce que le coaching relationnel de couple?

Je suis toujours frappée par l’importance des enjeux du passé dans les relations de couple.
Le plus souvent, nous réagissons inconsciemment avec les mêmes patterns relationnels que ceux que nous avons connus et utilisés durant notre enfance… Comment se fait-il qu’on ne puisse pas y échapper ?

Chaque être humain porte en lui, à tout moment, l’héritage de son passé, sous forme d’empreintes et de mémoires corporelles de ses premières expériences. Les satisfactions, les manques ainsi que les modes relationnels qui y sont rattachés laissent leurs traces et prédisposent la personne à reproduire certains patterns.

Le coaching relationnel de couple est une combinaison de thérapies et de médiation sur la relation entre deux partenaires engagés à l’actualisation. Vous aimez l’autre pour que l’autre « évolue ». C’est-à-dire que ça prend l’autre pour vous aider à fonctionner.

« Votre couple est actualisé » quand vous défendez l’autre inconditionnellement.

Le coaching est un processus qui s’articule autour d’une relation d’échanges dans laquelle les deux parties puisent des forces vives. Le but est de passer de l’état actuel des choses à l’état souhaité, et ce, de façon idéale. Le coaching vous lance des défis souvent plus stimulants que ceux que vous vous donneriez à vous-même.

L’approche et les techniques utilisées amènent le couple à s’engager l’un et l’autre dans une communication jusqu’à ce jour inconnue par notre dysfonction sociale.

Obtenir une consultation

Le symbolisme du poids

Être gros ou être maigre c’est pareil ! Nous sommes confrontés au même conflit. Le but est de comprendre pourquoi, moi, je serais portée vers le sous poids tandis qu’une autre personne sera portée, elle vers le sur poids. Je dois donc me libérer des 2 facettes. Quand on vous présente une pièce de monnaie, on ne vous présente pas qu’un seule côté de la pièce, mais bien les deux. La problématique du poids, ce n’est pas d’être gros, c’est de vouloir être maigre.

De nos jours, nous sommes obnubilés par le poids, La nourriture n’ à rien avoir avec le surplus de poids. C’est le moyen qu’utilise notre cerveau à vouloir être maigre.

  • Pourquoi vais-je prendre du poids d’un seul coup?
  • Pourquoi ce gêne va se développer?
  • Qu’est-ce qui se passe dans ma vie pour que j’augmente ou que je perde du poids?
  • Quel est le conflit ? Déterminer les stress possibles qui font que je gagne du poids ou j’en perds.
  • On doit voir la cause avant de faire un régime ou un entrainement